Voici un focus sur les enjeux actuels de la rédaction web.
Karim Lekhchine nous explique que nous sommes dans l’ère de l’infobésite : les lecteurs sont confrontés à une surcharge d’information, d’où une baisse d’attention.
Le rédacteur doit donc créer et développer des contenus qui vont pouvoir émerger et faire la différence.
Règle n°1 : Je connais mes lecteurs
Règle n°2 : J’ai des objectifs spécifiques
Règle n°3 : Je conçois ma ligne éditoriale
Règle n°4 : Je diversifie mes types de contenus
Règle n°5 : J’ai un style d’écriture UNIQUE
Règle n°6 : J’optimise mon SEO
Règle n°7 : Je rédige des titres attractifs
Règle n°8 : Je structure mon contenu
Règle n°9 : Je publie au bon moment
Règle n°10 : Je mesure mes performances
Cette vidéo a été produite sous la forme d’un tutoriel complet. Cette réalisation a permis une récupération de Leads (contacts). En effet, une version « publique » était disponible sur Youtube avec seulement 2 règles. Un formulaire permettait par la suite de récupérer des informations sur les prospects (prénom, nom, email), il pouvait ensuite visionner l’intégralité de la vidéo.