Accueil > Réalisations > 10 règles d’écriture web

10 règles d’écriture web

Réalisé en mars 2019

Voici un focus sur les enjeux actuels de la rédaction web.

Karim Lekhchine nous explique que nous sommes dans l’ère de l’infobésite : les lecteurs sont confrontés à une surcharge d’information, d’où une baisse d’attention.
Le rédacteur doit donc créer et développer des contenus qui vont pouvoir émerger et faire la différence.

Règle n°1 : Je connais mes lecteurs
Règle n°2 : J’ai des objectifs spécifiques
Règle n°3 : Je conçois ma ligne éditoriale
Règle n°4 : Je diversifie mes types de contenus
Règle n°5 : J’ai un style d’écriture UNIQUE
Règle n°6 : J’optimise mon SEO
Règle n°7 : Je rédige des titres attractifs
Règle n°8 : Je structure mon contenu
Règle n°9 : Je publie au bon moment
Règle n°10 : Je mesure mes performances

Cette vidéo a été produite sous la forme d’un tutoriel complet. Cette réalisation a permis une récupération de Leads (contacts). En effet, une version « publique » était disponible sur Youtube avec seulement 2 règles. Un formulaire permettait par la suite de récupérer des informations sur les prospects (prénom, nom, email), il pouvait ensuite visionner l’intégralité de la vidéo.