Accueil > Réalisations > La cohérence et la stratégie de marque

La cohérence et la stratégie de marque

Réalisé en juin 2019

Alain Hassler, consultant en management, marketing et vente nous parle de la cohérence et la stratégie de marque. Un point particulier de la stratégie de marque et de communication que sont les contenus.

Comment réussir sa stratégie de marque ?

La marque est un capital, il faut la travailler en cohérence.
C’est-à-dire comment la positionner sur le marché en analysant ses concurrents et surtout en ayant une communication permanente avec ses clients.

Il existe 3 rôles pour une marque :
– Transactionnel (avoir le bon rapport qualité/prix)
– Statut/Personnalisation (avoir sa propre personnalité à travers la marque)
– Aspirationnel (délivrer du bien pour l’ensemble de la planète)

La cohérence de sa marque à travers les contenus

Une fois, le positionnement défini, les contenus doivent s’adapter aux « langages » et codes des différentes cibles. Pour finir, pensez à garder une cohérence dans votre communication dans les médias classiques et les digitaux.

Ces interviews ont été réalisées sur un fond noir à la demande de l’intervenant, une difficulté maintenant maîtrisée avec l’aide du bon éclairage afin de faire ressortir le sujet. On retrouve avec le fond noir, la nécessité de réaliser un éclairage en 3 points avec 2 lumières devant et une derrière.
La cohérence et la stratégie de marque sont évoquées dans ces vidéos.

Autres réalisations

Témoignage client

Témoignage client

Réalisé en décembre 2019
1 minute de méditation

Tutoriel : 1min de méditation

Réalisé en août 2019
Lean Six Sigma

La méthode Lean Six Sigma

Réalisé en juin 2019
Yonnel Giovanneli

Ergonomie 4.0

Réalisé en avril 2019
Aida - Parcours client

Marketing et Communication Digitale

Réalisé en mars 2019
Des masques et vous

Ateliers Théâtre : "Des Masques et Vous"

Réalisé en janvier 2018
Jérôme Stioui, Président & Fondateur d’Accengage

Technologies et innovations mobile

Réalisé en octobre 2015
Les règles de l'écriture web

10 règles d’écriture web

Réalisé en mars 2019