Alain Hassler, consultant en management, marketing et vente nous parle de la cohérence et la stratégie de marque. Un point particulier de la stratégie de marque et de communication que sont les contenus.
La marque est un capital, il faut la travailler en cohérence.
C’est-à-dire comment la positionner sur le marché en analysant ses concurrents et surtout en ayant une communication permanente avec ses clients.
Il existe 3 rôles pour une marque :
– Transactionnel (avoir le bon rapport qualité/prix)
– Statut/Personnalisation (avoir sa propre personnalité à travers la marque)
– Aspirationnel (délivrer du bien pour l’ensemble de la planète)
Une fois, le positionnement défini, les contenus doivent s’adapter aux « langages » et codes des différentes cibles. Pour finir, pensez à garder une cohérence dans votre communication dans les médias classiques et les digitaux.
Ces interviews ont été réalisées sur un fond noir à la demande de l’intervenant, une difficulté maintenant maîtrisée avec l’aide du bon éclairage afin de faire ressortir le sujet. On retrouve avec le fond noir, la nécessité de réaliser un éclairage en 3 points avec 2 lumières devant et une derrière.
La cohérence et la stratégie de marque sont évoquées dans ces vidéos.