Accueil > Réalisations > La cohérence et la stratégie de marque

La cohérence et la stratégie de marque

Réalisé en juin 2019

Alain Hassler, consultant en management, marketing et vente nous parle de la cohérence et la stratégie de marque. Un point particulier de la stratégie de marque et de communication que sont les contenus.

Comment réussir sa stratégie de marque ?

La marque est un capital, il faut la travailler en cohérence.
C’est-à-dire comment la positionner sur le marché en analysant ses concurrents et surtout en ayant une communication permanente avec ses clients.

Il existe 3 rôles pour une marque :
– Transactionnel (avoir le bon rapport qualité/prix)
– Statut/Personnalisation (avoir sa propre personnalité à travers la marque)
– Aspirationnel (délivrer du bien pour l’ensemble de la planète)

La cohérence de sa marque à travers les contenus

Une fois, le positionnement défini, les contenus doivent s’adapter aux « langages » et codes des différentes cibles. Pour finir, pensez à garder une cohérence dans votre communication dans les médias classiques et les digitaux.

Ces interviews ont été réalisées sur un fond noir à la demande de l’intervenant, une difficulté maintenant maîtrisée avec l’aide du bon éclairage afin de faire ressortir le sujet. On retrouve avec le fond noir, la nécessité de réaliser un éclairage en 3 points avec 2 lumières devant et une derrière.
La cohérence et la stratégie de marque sont évoquées dans ces vidéos.

Autres réalisations

Reportage de présentation

Présentation d'évènements en vidéo

Réalisé en janvier 2021
Introductions Recalbox

Création d'introduction

Réalisé en décembre 2020
DigitaLumberjack - Recalbox

Lancement de Recalbox V7

Réalisé en octobre 2020
Stéphane Truphème

D'un marketing intrusif à l'inbound marketing

Réalisé en août 2019
Angelika Mleczko

L'importance de la QVT pour les managers

Réalisé en septembre 2019
Ariane Mole

Les sanctions de la CNIL (RGPD)

Réalisé en décembre 2019
Nathalie Couzigou-Suhas

Droit de la famille, la réforme de 2019

Réalisé en décembre 2018
Véronique Bonnet

Parcours immersif, le Creative Learning Trip

Réalisé en octobre 2017