Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des Marques évoque le paysage média pour les années à venir et des challenges à relever.
En effet, la SVOD connaît aujourd’hui une profusion d’offres payantes, comment se différencier et trouver un niveau de valeur qui soit pertinent pour le consommateur ?
De surcroît, l’inflation et la pression concurrentielle pousseront certains acteurs à se rapprocher, coopérer et transformer leur modèle économique. Tout en s’efforçant de limiter le risque du retour en force du piratage et du streaming illégal.
Cependant, il est très difficile de prédire l’avenir des médias. Il suffit de prendre pour exemple l’univers de la voix, des assistants vocaux et de nouvelles plateformes vont continuer à se développer. Tout comme l’ultra-personnalisation de la consommation des médias, des contenus et d’avoir son média.
Premièrement, une interview avait été faite avec Monsieur Chetrit avant la conférence Tendances Communication 2019 et nous introduisait ce même sujet dans cette vidéo :
– Comment va évaluer la consommation des médias à l’horizon 2020-2025 ?
Les 3 grandes tendances de consommation des contenus : délinéarisation dans la consommation contenus, tendance liée à la voix, gamification…
– Pensez-vous que certains médias puissent disparaître ?
On assiste à une déclinaison des médias plus qu’à une disparition
– …ou apparaître ? et si oui, sous quelle forme ?
Jean-Luc Chetrit nous éclaire sur les nouveaux médias : Twitch, Tik Tok…
Vidéos réalisées dans le cadre de la conférence Tendances Communication 2019. Une interview préparatoire puis une interview après son intervention où il approfondit le sujet afin de faire vivre la communication autour de cette thématique.