Accueil > Réalisations > Les relations interpersonnelles : Écouter, Relativiser, QVT

Les relations interpersonnelles : Écouter, Relativiser, QVT

Réalisé en août 2019

Annie Leibovitz, consultante, formatrice, coach et comédienne nous parle dans cette série de vidéos de sujets qui deviennent essentiels en entreprise dans les relations interpersonnelles : Mieux écouter, relativiser, le charisme, les soft-skills ainsi que la qualité de vie au travail.

Apprendre à mieux « écouter » pour mieux communiquer

Nous avons tous déjà rencontrés des problèmes de communication en entreprise.
À votre avis, ces problèmes viennent-ils de vous ou de l’autre ?

Une communication avec au moins 2 interlocuteurs « A » et « B » ainsi qu’une interaction « C ». Nous ne pouvons agir que sur soi-même et essayé d’influencer l’interaction afin de changer la position de notre interlocuteur, le faire aller en son sens. On ne peut pas changer l’autre, il va alors être nécessaire d’être à l’écoute de soi-même et de l’autre.

Relativiser : Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Souvent, la charge de travail et l’accumulation de tensions entraînent des pensées négatives, des conflits et une dévalorisation de soi. Elle nous explique dans cette vidéo comment relativiser en prenant de la distance avec la situation pour se reconnecter à soi-même et devenir plus fort dans les relations interpersonnelles.

Développer son charisme et sa confiance en soi

Le manque de confiance en soi est vraiment un frein en entreprise et avoir du charisme est absolument nécessaire pour prendre sa place et montrer une image positive.

Le charisme s’acquiert tout au long de la vie, c’est un travail sur soi.
C’est aussi un travail sur la perception, celle que l’on a sur soi et celle que les autres ont de nous.

Le développement des soft-skills par le théâtre d’entreprise

L’importance du développement dans soft-skills et ce qu’ils sont exactement avec la confiance en soi, l’intelligence émotionnelle, l’affirmation de soi, dépasser ses peurs et le travail sur sa communication.

Annie nous présente les bénéfices du théâtre d’entreprise pour améliorer ses compétences comportementales où comment à travers une petite pièce montée à partir de situations vécues en entreprise, chacun trouvera ses réponses pour développer ses soft-skills.

En quoi la qualité de vie au travail est importante pour les entreprises et les salariés ?

Avec la digitalisation, l’exigence de performances, les difficultés entre la vie pro et perso ainsi que le manque de reconnaissance de la hiérarchie, le manque de confiance s’est développé.

Le stress et les pensées négatives se développent de plus en plus en entreprise. Il est donc maintenant nécessaire d’établir une politique de bien-être au travail pour en tirer les bénéfices et également pour effectuer un travail sur soi pour mieux vivre une situation et mieux percevoir l’autre.

Série de vidéos réalisées afin d’apporter du contenu pour les campagnes de communications (mailings, réseaux sociaux, blog…). Réalisée sur le fond vert avec incrustation de textes et d’éléments graphiques.