Accueil > Réalisations > L’évolution des relations presse

L’évolution des relations presse

Réalisé en octobre 2017

Découvrez dans cette vidéo le regard de Muriel Nicolas, Consultante en Relations Publiques et Relations Média, sur l’évolution des relations presse aujourd’hui et les compétences qu’il exige.

Le métier des services de presse et attachés de presse consiste à prendre en compte l’évolution des médias en fonction des supports sur lesquels ils travaillent. Puis adapter l’ensemble de ses stratégies et discours pour être cohérent avec ce que le média est susceptible d’entendre, de comprendre, d’accepter, voire de restituer.
Il nécessite des compétences d’écriture et d’intervention : on n’écrit pas de la même façon à un journaliste print, web, radio ou TV.… cela nécessite d’avoir des compétences multiples au sein d’un même service.

« Notre objectif est de donner aux journalistes l’information la plus précise, la plus claire, la plus honnête et la plus transparente… de là naît la confiance. »

Avec un domaine en constante évolution, il était nécessaire de réaliser cette interview pour faire le point sur l’évolution des relations presse. Cette personne intervenant de plus, dans l’édition 2017 de Tendances Communication, cette interview fut utilisée dans les différents outils de communication.

Autres réalisations

Laurent Laforge - Tendances 2021

Les tendances des réseaux sociaux en 2021

Réalisé en décembre 2020
cneh

Le dialogue RH dans la fonction hospitalière

Réalisé en juillet 2020
Jean-Claude Ben Ezra

Gérer son stress grâce à la MBSR

Réalisé en août 2019
Cyril Laroche

Les marchés publics de travaux

Réalisé en septembre 2019
Cohérence de marque

La cohérence et la stratégie de marque

Réalisé en juin 2019
Daniel Gacoin

Management des organisations médico-sociales

Réalisé en mars 2018
Préparation concours

La rédaction d'un rapport : Méthodologie

Réalisé en février 2018
Assaël Adary

Évaluer le ROI de ses actions de communication

Réalisé en septembre 2017