Découvrez dans cette vidéo le regard de Muriel Nicolas, Consultante en Relations Publiques et Relations Média, sur l’évolution des relations presse aujourd’hui et les compétences qu’il exige.
Le métier des services de presse et attachés de presse consiste à prendre en compte l’évolution des médias en fonction des supports sur lesquels ils travaillent. Puis adapter l’ensemble de ses stratégies et discours pour être cohérent avec ce que le média est susceptible d’entendre, de comprendre, d’accepter, voire de restituer.
Il nécessite des compétences d’écriture et d’intervention : on n’écrit pas de la même façon à un journaliste print, web, radio ou TV.… cela nécessite d’avoir des compétences multiples au sein d’un même service.
« Notre objectif est de donner aux journalistes l’information la plus précise, la plus claire, la plus honnête et la plus transparente… de là naît la confiance. »
Avec un domaine en constante évolution, il était nécessaire de réaliser cette interview pour faire le point sur l’évolution des relations presse. Cette personne intervenant de plus, dans l’édition 2017 de Tendances Communication, cette interview fut utilisée dans les différents outils de communication.