Les métiers du marketing et communication digitale évoluent sans cesses. Se professionnaliser est un impératif pour rester en phase avec vos marchés. Découvrez le point de vue de Pierre Bizollon, créateur de LinkingBrand à travers cette série de vidéos qui vous expliqueront les enjeux du digital et de la nécessité de bien comprendre le parcours clients dans le processus d’achat.
Ainsi, cible, objectifs, offre & service, contenu, ergonomie… les enjeux et impacts opérationnels de la stratégie digitale.
De surcroît le digital interagit avec les RH, la logistique, la distribution… tous les départements sont impactés ! Il faut souligner que c’’est particulièrement vrai pour le marketing : on a une autre façon de travailler. Tout est dynamique !
Face à la transformation digitale des entreprises, quels sont les nouveaux métiers ?
Les nouvelles organisations ?
Les nouvelles compétences nécessaires pour répondre aux enjeux de demain ?
1) En premier lieu, définir une stratégie claire et profiter de chaque levier à disposition pour créer un parcours client 360°
2) Puis, mettre en place les leviers digitaux pour interagir et créer l’interaction pour compléter l’efficacité des canaux traditionnels
D’abord, 2 minutes pour comprendre les fondamentaux du parcours client d’un internaute.
De même que savoir analyser sa « customer journey » : Awarness (attention) – Intérêt – Désir – Action (Modèle AIDA)
Série d’interviews réalisées comme un début de cours sur le marketing et communication digitale.
En conséquence, ces interviews ont été placées dans les mailings de communication autour d’un produit sous la forme d’un cycle certifiant.