Le témoignage client, cet ambassadeur qui recommande et défend activement la marque, ses produits et ses activités en prenant la parole ou en parlant autour de soi de ce que l’on a aimé.
Cette prise de parole devient de plus en plus importante de nos jours. Vous pouvez avoir les meilleurs commerciaux ventant les mérites de votre produit, de belles présentations animées ou même des interviews d’experts. Finalement, la parole la plus sûre reste celle du client.
Celui-ci nous parle de sa problématique et des solutions que le produit ou service lui a apportées dans son travail et vie de tous les jours. Il exprime ainsi une position réelle où d’autres personnes peuvent s’identifier.
Voici quelques exemples de témoignages enregistrés à la fin de différentes conférences.
L’une des participantes du Carrefour du Droit 2019 nous parle des avantages de cette journée d’ateliers.
– Une vision rapide et pratique de l’actualité juridique dans de nombreux domaines
– La présence de keynote speakers sur de nombreux domaines
Joseph Ngo de l’agence de régulation des marchés publics du Cameroun revient sur la dernière édition du Grand Forum des Marchés Publics. Une expérience très enrichissante pour lui !
Olivier Thomas, directeur d’une association, revient sur les apports bénéfiques du Congrès des Décideurs. Il a pu se tenir au courant de l’actualité de son secteur tout en ayant les réponses à certaines problématiques.
Le témoignage client est un enjeu majeur dans la communication des entreprises. Que ce soit par l’écrit ou dans une courte vidéo, c’est votre client qui saura le mieux défendre vos couleurs avec sa propre expérience. Ce type de vidéo peut s’inclure sur les réseaux sociaux, dans une page produit voire même une newsletter.